La méthode baggy ! (ou Baggy Method)
Qu'est-ce que c'est ?
Il s’agit d’une technique de protection des pointes sèches et cassantes. Ce procédé permet de réparer les pointes les plus abîmées en leur apportant de la chaleur et de l’hydratation pendant plusieurs heures. Les cheveux défrisés ont tendance à devenir secs et cassants. Les pointes qui sont les parties du cheveu la plus fine sont les premières à se fragiliser et à perdre très rapidement leur hydratation. Afin d’éviter la chute ou la casse, il convient de trouver une méthode permettant de conserver pointes hydratées et nourries sur plusieurs jours. Si vos pointes sont très abîmées, vous pouvez utiliser cette technique tous les soirs au coucher, afin de laisser reposer vos pointes toute la nuit.
Que faut-il ?
- un lait ou une crème hydratant(e)
- une huile ou un composé huileux
- un ou plusieurs sachets (petits sachets ou un sachet coupé en plusieurs parties), OU du film étirable (cellophane)
- un vapo d'eau
- une huile ou un composé huileux
- un ou plusieurs sachets (petits sachets ou un sachet coupé en plusieurs parties), OU du film étirable (cellophane)
- un vapo d'eau
Comment procède-t-on ?
Appliquer généreusement votre lait/crème hydratant(e) sur vos pointes propres et préalablement humidifiées. Puis, pour maintenir cette hydratation, vous devrez appliquer une ou plusieurs huiles qui vont recouvrir la fibre capillaire et prévenir l’évaporation de l’eau. (Méthode parfaite en été)
En somme...
Les pointes vont être ensachées pendant plusieurs heures. La chaleur va favoriser la pénétration du produit hydratant au cœur de la fibre capillaire. Vous pouvez utiliser, un sachet en plastique ou du film étirable en veillant à bien enfermer les pointes (en réalisant un chignon) pour conserver un maximum de chaleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire