Comment reconnait-on une casse du cheveux à une chute de cheveux ?
- La casse du cheveux; c'est une perte de cheveux plus ou moins longue voir courte qui se fait au niveaux des pointes et des longueurs.
La solution ? Utiliser des sérum anti-casse (souvent l'huile d'argan et de karité) sur vos longueurs et vos pointes, puis favoriser des masques avant-shampoing (prepoo). Eviter les peignes à dents rapprochées, les peignes fins. Utiliser un après-shampoing après votre shampoing à laisser environ 15 minutes minimum. Les protéines ! Les protéines ! (Hair Mayonnaise, Aphogee Two Step) des soins et masques à base de protéines ! Contre-balancer évidemment avec des soins hydratants (car trop de protéines égal aussi la casse, je ne le dirai jamais assez). Ecoutez vos cheveux !!!! Favoriser les coiffures protectrices surtout l'hiver !!! Hydratez vos cheveux et scellez les avec une huile de votre choix !
Eviter de dormir les cheveux découverts (préférez les bonnets de nuit en soie ou en satin). Espacez vos défrisages (3 à 4 mois de stretching c'est bien, ne vous défrisez pas tous les deux mois, plus vous espacerez vos défrisages mieux ce sera, et moins ce sera agressif pour vos cheveux). Utilisez un protecteur de chaleur si vous utiliser les plaques (fer à lisser). Ne surtout pas défriser vos cheveux sur la longueur, ça les casserai (vous pouvez même mettre une huile de votre choix sur la longueur), défriser que vos repousses (donc pour se faire il faut bien 3 à 4 mois MINIMUM de stretching !).
- La chute de cheveux, c'est une perte de cheveux au niveau de la racine, vous verrez au bout de votre ou de vos cheveux un bulbe blanc; c'est la chute.
La solution ? : Rinçage au thé noir. Masser votre cuir chevelu une fois tous les 2-3 jours avec de l'huile de ricin.
Surtout pour votre routine capillaire : Bien s'hydrater 1,5L d'eau par jour, bien manger et sainement, consommer 1 fruit et légume par jour au moins, prendre des compléments alimentaires de votre choix (ce n'est pas obligatoire) (levure de bière par exemple). Bien hydrater ses cheveux. Favoriser le démêlage de vos cheveux avec vos doigts et une fois par semaine, lors de la session lavage, avec un peigne à dents larges. Enfin, et surtout, éviter les sources de chaleurs directes, telles que les fers à lisser et les sèches cheveux.
Persévérez dans votre routine capillaire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire