Protective style ? Low Manipulation ?
Protective style : Styles de coiffures qui consiste à protéger les pointes de vos cheveux et donc par conséquent limiter la casse ! Rentrer ses pointes vers l'intérieur évite ainsi que vos pointes touchent vos vêtements, écharpes, etc... surtout en hiver, par exemple, car avec de tels frottements la casse du cheveux est inévitable ! Stop aux pointes fourchues et aux cheveux cassants !
Low Manipulation : Styles de coiffures qui consiste à éviter de trop solliciter vos cheveux ! Ceux-ci consisteront à préserver vos longueurs ! Les twists out, les braids out, etc... seront les plus récurrents. Des coiffures à manipulation légères, telles que les rajouts, perruques et tissage nécessitent plus de soins avant, pendant et surtout après la pause (faites attention à d'éventuelles chutes de cheveux si trop serrés ) !
Vous pouviez allier les deux style en une coiffure !
Grand PS : Surtout n'oubliez pas de démêler vos cheveux avec un peigne à dents larges, si possible une fois par semaine minimum, au moment de la session soin hebdomadaire par exemple. Et pourquoi pas le reste du temps avec vos doigts.
Bien hydrater ses cheveux, les sceller avec une huile végétale (coco, de noix, de ricin, de carapate pour les cheveux à forte porosité et de jojoba, de pépins de raisin, d'amande douce pour les cheveux à faible porosité) c'est le secret d'une bonne routine ! Boire beaucoup d'eau et une alimentation saine sont à ajouter en plus d'un peu de sport ! Allez zou !
Eviter également les shampoing remplis de produits chimiques, privilégier les shampoings sans sulfate (SULFATE FREE), et pourquoi pas faire des co-wash (1 semaine sur deux un co-wash, ce qui équivaut en un mois à deux semaines de co-wash puis deux deux semaines de shampoing (si possible sans sulfate et sans paraben)).
Dormez avec un bonnet en soie ou en satin, les cheveux détestent le coton, mais surtout une taie en coton (je me répète lol) absorbera toute l'hydratation que vous avez pris le temps de mettre sur vos tifs.
Une bonne session lavage : bain d'huile + lavage + soin profond (hydratant ou protéiné selon votre porosité et les besoins de vos cheveux) + leave-in => quand cheveux secs à 50% + hydratation et scellage => quand cheveux secs à 90%.
Eviter toute source de chaleur directe (fer à lisser, sèche cheveux), cela agresserait vos cheveux !
Voilà voilà !
Commentaires
Enregistrer un commentaire